fbpx

Hypothyroidie

Je tiens tout d’abord à te rassurer, nous avons de nombreux utilisateurs également en hypothyroïdie qui suivent le programme avec des résultats.

Je vois que tu l’as effectivement indiqué sur ton questionnaire, cela a donc bien été pris en compte dans le calcul de ton plan.

Selon les profils, cela peut nécessiter de le suivre de façon un peu plus drastique qu’un utilisateur « classique » en essayant de limiter les recettes sucrées (notamment les petits-déjeuners et collations) et en favorisant les versions salées/protéinées.

Je vais te donner quelques recommandations pour t’aider à perdre du poids malgré ton soucis de thyroïde. Je ne suis pas un expert mais en général ce sont les recommandations que l’on donne pour avoir une alimentation adaptée à ton problème.

Pense à consommer des aliments riches en iodes, car avec ton souci c’est un minéral qui vient à manquer très souvent, et c’est ce manque qui cause ou qui est fréquemment à l’origine de la maladie. Aliments riches en iodes :

Myrtilles, sel de l’Himalaya, morue, fraises, haricots verts, haricots blancs…

Choisis aussi des graisses saines, plus facile a métaboliser, des viandes maigres, poissons blancs, huile de coco, graines (tout ce qu’il y a en phase 1 ;-))

Aucune farine raffinée blanche, opte pour la farine complète ou les alternatives sans gluten que propose Thibault dans le programme, riche en fibre et qui entraîne un meilleur contrôle de la glycémie !

Aucun soda ou autre, augmente ta consommation d’eau. Bois du thé vert, Le thé vert est l’une des boissons les plus saines qu’une personne atteinte d’hypothyroïdie puisse boire. Il est riche en antioxydants et dispose de propriétés brûle-graisses, qui favorisent la perte de poids.

Son léger effet laxatif prévient le ralentissement du transit intestinal, et ses qualités énergisantes permettent d’améliorer le rendement physique, ainsi que de réduire la fatigue chronique.

Mange plus de fibres, Les aliments riches en fibres sont essentiels pour toutes les personnes qui luttent contre l’hypothyroïdie. Les fibres renforcent le processus de digestion et améliorent le mouvement intestinal, de manière à éviter la constipation et les inflammations. Il a été prouvé que les fibres réduisent l’appétit et qu’elles jouent un rôle important dans le fonctionnement métabolique.

Surtout ne jeûne pas ou ne saute pas de repas et pratique une activité régulière c’est primordial pour aider ton corps a réguler les graisses malgré la maladie. Parmi les meilleurs exercices, on retrouve :

– La marche rapide
– La course
– Le vélo
– La natation
– La musculation

Voici une liste des aliments que tu dois éviter le plus possible, car ils contiennent des biogènes, des substances qui inhibent l’absorption d’iode et qui influent négativement sur le fonctionnement de la glande thyroïde :

– Les choux de Bruxelles, le chou-fleur et le brocoli
– Les radis
– Le céleri
– Le maïs
– Le soja
– Les cacahuètes
– L’avocat
– L’orange
– Le melon
– Les figues
– Le blé

Comme tu peux le voir ton programme est plutôt bien adapté. N’hésite pas à me tenir au courant de ta progression régulièrement, dans l’éventualité ou il soit nécessaire d’ajuster tes quantités.

Courage, tu vas y arriver j’en suis convaincu !