Bim ! Tu t’inscris en te disant « aller, qui ne tente rien n’a rien. Et puis ça peut que me faire du bien, non ? » Tu reçois tes recettes, ton plan training et la tu te dis « ok, pas vraiment dans mes habitudes tout ça. Vais-je vraiment réussir ? » Tu revois ces fameuses photos d’avant/après et tu te dis que punaise pourquoi pas toi ? Alors c’est parti, phase 1, go go go ! C’est dure, mais facile à la fois. Ça chamboule tout ta façon de voir mais qu’est ce que c’est agréable. Les recettes : miam !! « Je vraiment VRAIMENT perdre du poids la ?? Je mange plus ! Oui, mais je mange mieux !! Les routines : oh cette dégoulinance ! Mais qu’est ce qu’on se sent bien après. Tu dors mieux, tu vis mieux, tu sens tout ton corps se réveiller et c’est bon !
Bam ! Phase 1 terminée. Photos, mesures.. attends, quoi ?? Déjà ces résultats ?? Purée mais c’est bon ça ! Aller, phase 2 et 3, go go go !! Y a des moments, je vais pas te mentir, c’est chaud. Une baisse de motivation, une mauvaise nouvelle, le magasin n’avait pas les bons ingrédients pour ta recette préférée et c’est la dégringolade. Heureusement, le groupe Facebook d’entraide et ton coach sont là. Ils te motivent, te donne des raisons de te battre, t’expliquent que c’est pas grave de flancher. T’es un humain, pas un robot. Et te voilà reparti, plus motivé(e) que jamais !
Arrive la fin de la phase 3. La fin de ton 90dlc. T’hésite à rentrer tes dernières mesures. Tu as peur de vraiment savoir ce que ça a donné. Tu ne veux pas que ça se termine.. Et puis tu te rend compte que ce n’est pas une fin, c’est un début. Le début de tout. Ta nouvelle vie comment maintenant. La nouvelle et meilleure version de toi même est là, dans le reflet de ce miroir.. et elle te plaît !
Alors Boum !! Tu finis ce 90dlc avec le plus d’émotions possible dans la tête et dans les tripes. Et un seul mot en bouche : MERCI !! FFF <3