Aujourd’hui, nous sommes le 25 décembre, et mon cadeau est conforme à ce que je souhaitais: un corps tonique, aminci, une musculature qui se définit (il y a encore du travail à mon goût mais le changement est déjà impressionnant), et une forme générale qui s’est sensiblement améliorée !
Certes je ne faisais pas partie des cas « extrêmes » sur qui les effets sont bien plus spectaculaires, mais avec ces kilos perdus c’est surtout de la graisse qui s’est envolée et avec elle pas mal de mauvaises habitudes et cette grosse addiction au sucre que je nommais à tort « gourmandise ».
Le volet nutrition du 90dayLC aura servi de catalyseur à un mode de vie et un régime alimentaire qui sont maintenant ma normalité.
Au bout de ces 3 mois, je peux dire ce qui m’a poussé à franchir le pas:
-la curiosité: à force de voir passer les témoignages, les photos et surtout les articles et vidéos de Thibault (très motivants) je me suis dit que je ne risquais rien à tenter cette aventure.
-les échecs: coureur assidu, après plusieurs semi-marathons, je veux m’attaquer au marathon. 2 préparations (perso, sans aide extérieure) avortées pour cause de blessure et de douleurs aux tendons m’ont fait prendre conscience que je devais changer ma manière d’aborder ce sport. Plus aucune douleur désormais, et je peux réintroduire la course dans mes programmes sans soucis !
-la nutrition: malgré mes 4 séances running par semaine et un régime alimentaire que je croyais sain (sauf pour mon péché mignon: la pâtisserie), je prenais du poids et pas franchement du muscle !
Sur le programme en lui-même, que du positif ! La graduation des différentes phases permet de progresser à son rythme et les routines sont à la portée de tous, et suffisamment intenses pour travailler tout le corps en peu de temps, parfait pour mon emploi du temps !
Les séances de coaching mental sont aussi un vrai booster dont il faut abuser !
Quant aux recettes , elles sont rapides à réaliser, savoureuses et surtout on se rend compte qu’il est très facile de manger équilibré sans se ruiner et sans passer des heures en cuisine. Et vive les épices !
Un grand merci à Thibault, les articles permettent de comprendre la philosophie de ce programme, et l’intérêt d’une nutrition ciblée et saine, et à Nico mon coach pour qui je dois être un illustre inconnu: je ne l’ai pas vraiment harcelé ????
Aujourd’hui nous sommes le 25 décembre et je n’ai pas fini mon programme, j’ai commencé à vivre différemment.
#FFFOREVER