Depuis mes 30ans mon poids sur la balance n’a eu de cesse que de monter chaque année jusqu’à atteindre 88 kilos pour 1m83. J’avais réussi a tomber aux alentour de 83,5kilos mais jamais moins quoi que j’entreprenais, longues heures de cardio incluses.
Des amis m’ont conseillé le challenge qui avait fait des miracles sur eux! Je me suis lancé et pour la première fois j’ai vu apparaitre des chiffres sur la balance que je ne connaissais plus… 82, 81, 80… incroyable! Un sentiment non pas de minceur mais de « dégonflement » général, un cran de ceinture en moins, plus de sentiment d’être engoncé dans les vêtements. 2 ou 3 « T’as pas minci toi? » des amis alors que je n’ai pas trop parlé de mon aventure.
Aussi une énergie retrouvée et surtout, SURTOUT, une logique, une trame, un cadre dans mon alimentation! Je mangeais peu aux repas, des salades et autres petites « bricolages » mais me permettait non stop, n’importe quand des snacks, junk food, entre deux salade de bonne conscience! Désormais je fais mes 3 repas + 2 collations.
J’ai eu du mal au début car le challenge que je suis à la lettre me demande de manger des quantités énormes! Bien, bien plus que ce que je manageais avant lors de mes repas que je pensais sains… au début j’ai eu du mal à finir mes plats, délicieux mais trop copieux! Puis je me suis adaptés et réalisé qu’ils avaient le mérite de m’empêcher de manger des bêtises un peu n’importe quand, car je n’ai plus aucune envie de sucre! Moi, l’accro au sucre, je n’ai plus envie de sucre. Même si en un mois je n’ai pas (encore!) fondu énormément, j’ai passés des caps que je ne pensais plus voir sur ma balance, j’ai réappris à manger suffisamment et ça m’a coupé les envie de sucre! Je n’ai fais qu’un Cheat meal en un mois car toutes ces recettes copieuses et délicieuses étaient déjà pour moi du plaisir!
J’ai un peu varié parfois mes proteines après que mon coach me l’a permis, car moi qui mangeais peu d’oeufs et poulet j’ai eu besoin d’ajuster un peu les plaisirs parfois. À par ça je suis vraiment ravi! J’ai hate du deuxieme mois. Surtout pour me booster niveau routine sport. J’ai un job à haute responsabilités, des amplitudes horaires très TRÈS larges et je n’ai pu trouver à caser que 3 séances par semaine à la salle. Mon autre challenge ce mois à venir sera d’insérer 1 à 2 de plus.
Bilan = POSITIF+++ j’ai stagné à un moment, mais j’ai pas perdu la motivation, et d’un coup des chiffres sympas sont réapparus sur la balance. Les centimètres tombent aussi en douceur et c’est motivant!