Un premier mois cardio de décrassage et de rodage quant à l’organisation de la préparation des repas. On voit son corps s’affiner peu à peu et c’est très encourageant ! Le cardio n’a jamais été mon truc mais j’ai compris sa nécessité (et la différence entre un cardio intense et un run d’une heure) notamment sur la perte de gras.
Un deuxième mois plus compliqué. Je me suis sentie bien plus à l’aise sur les routines car je préfère le renforcement musculaire, avec une sensation de sculpter son corps presque immédiate. C’est le mois ou j’ai compris comment cela fonctionnait coté diététique, avec les fiches fit and fast pour composer soi même des menus low carb ou post training. Je suis passée par un gros coup de mou au milieu du deuxième mois, certainement là ou le sevrage du sucre a vraiment opéré. Je suis contente d’avoir réussi à passer ce cape difficile car l’addiction au sucre était une vrai problématique chez moi. J’ai pu voir à la fin du deuxième mois de vrais changements : ma silhouette se sculpter, remettre les jeans qui me boudaient depuis de mois, et me sentir un peu plus sexy … alors on surmonte le coup de mou sans craquer et on attaque la dernière ligne droite !
Je me suis sentie bien plus tonique et en forme sur la dernière phase, à pouvoir faire de plus grosses séances, charger davantage en poids lors des training, bref j’ai crusher mon programme !! Ce dernier mois a été celui ou j’ai du appliquer les connaissances en diététique et training acquises lors de ce programme (j’étais en séminaire pendant quatre jours) et je m’en suis plutôt bien sortie !
Ce programme répond vraiment à mes besoins : j’avais tendance à grignoter, ici les encas font bien le job, j’ai réussi à me sevrer du sucre et lors des cheats je me rends bien compte que je n’ai plus le même rapport à la nourriture.
En bref (non je rigole je ne sais pas faire bref! aha), trois mois intenses qui m’ont permis de retrouver une silhouette sympa, un corps tonique dans lequel je me sens plus à l’aise. Un challenge à la fois physique et mental qui m’a prouvé que ma détermination était sans faille (4 cheat en 3 mois!) et je crois que ca aussi j’en avais besoin. Reste à continuer sur ces bonnes bases.
Merci au 90daylc et merci Thibault de m’avoir permis de remettre les compteur à zéro, de m’avoir enseigné toutes ces notions si précieuses en diététique et training! Keep Fighting !